Nouvelles

20 septembre 2017

Le syndicat représentant les cols blancs et la Ville de Rimouski ont procédé, cet après-midi, à la signature de leur nouveau contrat de travail. Réunis en assemblée générale au début de l’été, les cols blancs avaient adopté à 100% l’entente de principe convenue avec la ville.

305 lectures
18 septembre 2017

Réunis en assemblée générale les 6 et 7 septembre 2017, les travailleuses et travailleurs de la Régie des matières résiduelles de la Mauricie ont accepté respectivement à 100 % et à 95 % les termes de leur nouvelle convention collective.

71 lectures
Élections municipales à Saguenay
14 septembre 2017

Saguenay, mardi 12 septembre 2017 – C’est en conférence de presse ce matin que le Syndicat des employés municipaux de la ville de Saguenay – CSN (SEMVS-CSN) a lancé sa campagne « Faisons la différence, nos votes contre la sous-traitance » dans le cadre des élections municipales à venir. Par cette initiative, le syndicat désire informer ses membres et la population sur les positions des candidats-es dans les districts et à la mairie de Saguenay au sujet de la sous-traitance et ainsi favoriser un vote éclairé le 5 novembre prochain.

29 lectures
MANIFESTATION SUR LA CÔTE-NORD
12 septembre 2017

« Jouer dans les horaires pour rien, ça coûte cher aux citoyens ! » C’est ce que sont venus scander des dizaines de travailleuses et de travailleurs de Port-Cartier à la réunion du conseil municipal hier soir.

23 lectures
07 septembre 2017

Visionnez la vidéo sur les États généraux de l'enseignement supérieur.

27 lectures
Consultations à Montréal
07 septembre 2017

Pour la Confédération des syndicats nationaux (CSN), l’État québécois doit prendre en charge la distribution du cannabis afin d’en assurer un commerce responsable et de contrôler tous les leviers permettant d’atteindre les objectifs gouvernementaux en termes de santé et de sécurité publiques.

188 lectures
05 septembre 2017

Sans convention collective depuis le 31 décembre 2015, les membres du Syndicat national des employés municipaux de la Ville de Maniwaki (CSN), affilié à la FEESP et au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais, ont manifesté le 5 septembre devant l’hôtel de ville, avant la réunion du conseil municipal. Les employés ont tenu à exprimer leur mécontentement face à la nonchalance de l’employeur à la table de négociation. Les syndiqués sont là pour leur rappeler qu’il devra y avoir une entente négociée, et ce, avant ou après les élections municipales. 

27 lectures
01 septembre 2017

C’est officiel : dorénavant, les travailleuses et les travailleurs du Géoparc de Percé, Coop de solidarité, situé au cœur de la Ville de Percé feront partie d’un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

31 lectures
Rapport sur l’avenir du Collège régional Champlain
01 septembre 2017

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) et la Fédération des employé-es de services publics (FEESP–CSN) déplore que l’indépendance des trois campus constituant le Collège régional Champlain ait été complètement écartée par le rapport Birnbaum présenté plus tôt cette semaine par la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

72 lectures
Report on the future of Champlain Regional College
01 septembre 2017

The Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) and the Fédération des employé-es de services publics (FEESP–CSN) is disappointed that the Birnbaum report, tabled earlier this week by Hélène David, Minister of Higher Education, entirely dismissed the possibility of

46 lectures
29 août 2017

Lundi soir dernier, plusieurs dizaines de membres du Syndicat national des employés de la Ville de Port-Cartier – CSN ont pris part à la réunion du conseil municipal qui se tenait à l’hôtel de ville. Vêtus de chandails sur lesquels on pouvait lire « Jouer dans les horaires pour rien, ça coûte cher aux citoyens », les manifestants tenaient à exprimer leur vive opposition à la décision de la mairesse Violaine Doyle de créer dès l’automne un quart de travail de soir. Cette mesure, qui contrevient à la convention collective, vient chambouler les horaires de travail de dizaines de cols bleus de la Ville de Port-Cartier.

118 lectures
COLLÈGE STANISLAS DE MONTRÉAL ET DE QUÉBEC
28 août 2017

La trentaine d’employé-es de soutien qui ont été mis à pied par la direction du Collège Stanislas, ont profité de la rentrée scolaire pour se

208 lectures
Invitation à participer aux consultations
23 août 2017

Dans le cadre de la légalisation du cannabis à des fins récréatives, le Gouvernement du Québec amorce un processus de consultation et d’échanges qui mènera, à terme, au dépôt d’un projet de loi-cadre à l’automne 2017. De nombreux enjeux sont en discussion, dont la distribution du cannabis.

136 lectures
22 août 2017

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ), la Fédération des professionnèles (FP) et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP) reconnaissent que la stratégie d’interventi

77 lectures
DÉPÔT D’UN AVIS DE GRÈVE
16 août 2017

Malgré le dépôt, aujourd’hui, d’un avis de grève générale pouvant s’exercer à compter du 28 août, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN) se dit toujours prêt à négocier.

50 lectures
COLLÈGE STANISLAS
09 août 2017

Ils sont une trentaine de travailleuses et de travailleurs qui, dans certains cas, œuvrent au Collège Stanislas depuis plus de 15 ans. Ils travaillent à l’entretien, à la maintenance, dans les laboratoires et à la sécurité. Les élèves les connaissent souvent par leur nom et ils se font un devoir de veiller à la réputation de ce prestigieux établissement. Malheureusement, au printemps 2017, la direction du collège exprime son souhait de recourir à la sous-traitance. La résistance s’organise.

46 lectures
Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Sainte-Adèle
08 août 2017

39 lectures
Ville de Sorel-Tracy
07 août 2017

Les employés municipaux de la Ville de Sorel-Tracy ont manifesté devant l'hôtel de ville, en matinée le 7 août, pour déplorer la lenteur des négociations de leur nouvelle convention collective.

35 lectures
05 juillet 2017

Le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ – CSN) a déposé un pourvoi visant à faire déclarer inconstitutionnels les a

59 lectures
DES CONTESTATIONS JURIDIQUES ENVISAGÉES
05 juillet 2017

La direction du Collège Stanislas a mis son plan à exécution et a procédé au licenciement de 35 employé-es de soutien de

68 lectures

Pages