Près de 30 membres de la CSN impliqués pour le Camp Vol d’été Leucan–CSN!

Le Camp Vol d’été Leucan–CSN, le seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et leur famille au Québec, bénéfice des revenus récoltés par la Fondation Camp Vol d’été Leucan–CSN, créé par la CSN en 2009. Chaque année, 30 personnes membres de toutes les organisations CSN s’impliquent bénévolement à la Fondation pour mener une campagne de collecte de fonds pour financer les deux semaines estivales du camp. Ce camp est la cause qu’embrasse la CSN depuis maintenant 23 ans.

Les connaissez-vous? Ils agissent avec cœur et dévouement tout au long de l’année pour voir à la réussite de la campagne. Ils organisent des activités, des événements et vous sollicitent pour que vous contribuiez à la campagne. Ils font la différence.

Pourquoi certains s’impliquent :

«  La fille de ma nièce a participé à deux camps en 2017 et 2018 et a reçu son dernier traitement de chimio au début du mois de juin », Alain Chevarie

« Parce que notre syndicat estime la cause importante. Et sur une note plus personnelle, je m’implique en mémoire de mon neveu Samuel décédé en 1993 de la leucémie et il avait été au camp avec sa mère », Jean-Claude Gagnier

« Les yeux pleins de paillettes de joie, le sourire rayonnant et tous les sens en éveil, voilà ce qui alimente ma modeste contribution. Voir un enfant être tout simplement un enfant au Camp, pays imaginaire où l’insouciance triomphe de la maladie et donne un répit aux familles. », Gabrielle Pelletier

L’équipe de Leucan les remercie chaleureusement. Grâce à la Fondation Camp Vol d’été Leucan-CSN, les familles de Leucan profiteront d’un séjour inoubliable au Camp Vol d’été Leucan-CSN 2019, sous la thématique « du pays imaginaire ».

Les membres sont : Jean Lacharité (CSN), Gabrielle Pelletier (CSN), Patrice Benoit(Conseil central du Montréal Métropolitain–CSN), Éric Céré (Conseil central des Laurentides–CSN), Nancy Legendre (Conseil central du Bas-Saint-Laurent–CSN), Félix-Antoine Lafleur (Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec–CSN),  Agathe Tremblay (Conseil central Côte-Nord–CSN), Serge St-Pierre (Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine–CSN), Louis-André Boulay (Conseil central de la Montérégie–CSN), Patricia Rivest (Conseil central de Lanaudière–CSN), Alexandre Moisan (Conseil central de l’Estrie–CSN), Daniel Baril (Conseil central de l’Outaouais–CSN), Louis Hamel (Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches), Alain Chevarie(Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine–CSN), Daniel Lamoureux(Conseil central du Bas-Saint-Laurent–CSN), Sylvain Pratte (Conseil central du Cœur-du-Québec–CSN), Manon Tremblay (Conseil central du Saguenay-Lac-Saint-Jean)–CSN,Emmanuelle-Cynthia Foisy (CSN-Construction), Nadine Lambert (Fédération de la santé et des services sociaux–CSN),  Michel Tétreault (Fédération de l’industrie manufacturière–CSN), Stéphanie Gratton (Fédération des employées et employés de services publics–CSN), Yvan Duceppe (Fédération des professionnèles –CSN), Alexandre Giguère (Fédération du commerce–CSN), Pierre Roger (Fédération nationale des communications–CSN), Léandre Lapointe (Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec–CSN), François Gagnon (L’OR-CSN), Céline Charbonneau(marraine) et Jean-Claude Gagnier (STT–CSN).