Plessisville – Entente de principe acceptée

Le lundi 7 octobre en début de soirée, les membres du Syndicat national des employés municipaux de Plessisville (CSN) étaient réunis en assemblée générale pour se prononcer sur l’entente de principe intervenue le 12 septembre dernier entre le comité syndical de négociation et l’employeur. Les membres se sont prononcés à 93% en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

D’une durée de cinq ans, le contrat de travail entrera en vigueur au 1er janvier 2020. Il prévoit entre autres :

• des hausses de salaire totalisant 10% sur cinq ans;
  • une indexation de l’ensemble des primes prévues à la convention collective;
  • un rehaussement du nombre d’emplois permanents;
  • une augmentation de la contribution de l’employeur au REER des salariés;
  • un élargissement des horaires d’été à quasi l’ensemble des salariés autrefois offerts seulement aux employées de bureau;
  • une extension de la période dite estivale.

Pour le président du syndicat, monsieur Martin Lacroix, l’ambiance fut cordiale et respectueuse à la table de négociation et les pourparlers ont permis de réaliser l’essentiel des objectifs qui avaient été confiés au comité de négociation par les membres du syndicat. La négociation n’aura duré que deux jours et demi et les deux parties n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.