Contre l’abolition de presque tous les postes du service d’entretien au Collège de Montréal

Pour signer la pétition

ATTENDU l’avis d’abolition de 7 postes du service de la maintenance, reçu le 28 janvier 2020;
ATTENDU le désengagement annoncé de la direction du collège dans la gestion du personnel;
ATTENDU l’impact déjà négatif de l’utilisation de sous-traitant dans la sécurité des données et du matériel;
ATTENDU l’impact déjà négatif de l’utilisation de sous- traitant dans l’entretien et les routines de nettoyage
ATTTENDU qu’un collège d’enseignement secondaire doit s’assurer de la sécurité des personnes qui vont et viennent dans les aires du Collège de Montréal;
ATTENDU la perte d’expertise du personnel en place dans le maintien, les connaissances et l’ordre du Collège de Montréal;

Nous demandons à l’administration du Collège de Montréal

• de sursoir à l’abolition de l’ensemble des postes du service d’entretien;
• de sursoir à la signature d’un contrat avec un sous-traitant;
• de rencontrer le syndicat, de nommer les irritants et de se mettre en mode solution pour résoudre les difficultés rencontrées.

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

C’est avec consternation et colère que le 28 janvier dernier que les travailleuses et travailleurs ont appris l’abolition prochaine de 7 postes dans le cadre du projet de sous-traitance du service de l’entretien de la direction du collège.

Réunis en réunion spéciale le 24 février, les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs du Collège de Montréal (FEESP-CSN) ont voté massivement pour contester cette décision. Le syndicat des enseignantes et enseignants du Collège de Montréal (FNEEQ-CSN) a emboité le pas le 27 février, afin de supporter leurs collègues visés par cette décision lourde de conséquences non seulement pour les employé-es visé-es, mais aussi pour l’ensemble des services aux étudiants.

L’utilisation d’un sous-traitant apporte déjà son lot de problème au quotidien;

• Non-connaissance des lieux physiques
• Non-connaissance du matériel utilisé
• Du personnel dont les antécédents ne sont pas vérifiés par l’administration du Collège est en contact constant avec des élèves mineurs;
• Un roulement de personnel déjà problématique.