Entente de principe à la Ville de Bonaventure : la grève évitée !

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Bonaventure – CSN annonce l’annulation des 5 jours de grève prévus à partir du 30 septembre 2021.

Le tout survient à la suite d’une entente de principe intervenue hier soir, le 28 septembre, en présence du médiateur, entre le Syndicat et l’administration municipale visant l’implantation d’une première convention collective.

« Nous sommes très fiers du travail accompli. Le chemin vers cette entente de principe fut cahoteux, difficile et long, mais nous avons atteint le principal objectif que nous nous étions fixés, soit une bonne entente à la hauteur du travail de nos membres. La mobilisation et la solidarité des travailleuses et travailleurs de la municipalité ont été notre carburant. L’administration municipale a senti notre détermination. Nous n’allions pas reculer. Il fallait que ça se termine. Nous tenons à remercier tous les citoyens pour leur soutien. Oui, les contribuables de Bonaventure avaient les services publics de leur ville à cœur », mentionne Benoit Galibois, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Bonaventure – CSN.