La FEESP-CSN célèbre ses 75 ans !

C’est à Rivière-du-Loup, lors de son Conseil fédéral des 3, 4 et 5 mai prochains, que la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) célébrera ses 75 ans d’existence.

Avec vous depuis 75 ans, tel est le thème choisi pour souligner ce bel anniversaire, avec un visuel qui reprend des photos d’archives[1] illustrant la mobilisation, au fil du temps, des dizaines de milliers de membres issus de tous les secteurs de la fédération.

« Nous sommes très heureux de lancer officiellement aujourd’hui les célébrations entourant le 75e anniversaire de la FEESP. Le slogan que nous avons retenu pour l’occasion se veut une manière de souligner l’accompagnement, le soutien et l’offre quotidienne de services de la FEESP à l’ensemble de ses membres et de ses syndicats, et ce, depuis maintenant trois quarts de siècle ! C’est une grande fierté qui nous habite, et nous avons très hâte de pouvoir le souligner plus formellement, en présence de surcroît, lors de notre conseil fédéral de mai ! », a déclaré le président de la fédération, Benoît Malenfant.

Faits saillants historiques

En amont de cette instance, la fédération soulignera, via sa page Facebook, les événements les plus marquants propres à chaque secteur et comité de la FEESP, plus spécifiquement ceux ayant eu cours lors des 25 dernières années. L’objectif ici est de mettre en lumière les faits saillants de l’histoire récente de la FEESP-CSN. Restez à l’affût !

[1] Pour consulter la légende de chacune des photos du visuel, c’est ici : https://bit.ly/3wpPSaM