Clôture de la ronde de négociation 2020 et début de la ronde 2023

Clôture de la ronde de négociation 2020

Le 23 février dernier se tenait une rencontre virtuelle du Conseil du secteur public de la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP-CSN). Cette rencontre venait clôturer la dernière ronde de négociation puisque les quelques 160 délégué-es du secteur scolaire, du secteur soutien cégeps, du Regroupement des traversiers, du Regroupement de l’aide juridique et des syndicats du Parc Olympique ont discuté et adopté le bilan de la ronde de négociation 2020, qui était présenté par le comité exécutif.

La ronde 2020 a, une fois de plus, démontré l’importance de la solidarité syndicale et a permis de faire des gains importants, notamment pour les bas salarié-es des secteurs public et parapublic.

Vous pouvez télécharger le document PDF en français et en anglais.

Lancement de la ronde de négociation 2023

La ronde de négociation est à peine terminée qu’une autre s’amorce. En effet, puisque les conventions actuelles se terminent déjà le 31 mars 2023, la ronde de négociation 2023 a été lancée le 24 février, avec une action devant l’Assemblée nationale afin de dévoiler le slogan de cette nouvelle ronde : Du bon bord.

Le bon bord, c’est le bord des travailleuses et des travailleurs, le bord des services publics, le bord des solidarités, le bord du personnel de soutien scolaire, le bord du personnel du soutien cégeps, le bord du personnel de soutien de l’aide juridique, le bord des travailleuses et des travailleuses du Parc olympique, le bord de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs.

Un signe que les membres de la FEESP sont déjà prêts pour cette nouvelle  ronde : parmi les 25 000 travailleuses et travailleurs du Secteur public CSN qui ont complété le sondage de la table centrale, 7000 sont membres de la FEESP. C’est du jamais vu et cette grande participation annonce que la prochaine ronde sera haute en couleur et en détermination.

Vous retrouverez ici les différentes déclinaisons virtuelles du slogan du Secteur public CSN pour la nouvelle ronde. Nous vous invitons à vous afficher sur toutes vos plateformes et à le diffuser largement.

Rassemblement devant l’Assemblée nationale – Instances conjointes de février 2022

Composition du caucus de la FEESP au sein du CCSPP

En dernier lieu, voici les personnes qui composeront le caucus de la FEESP au sein du Comité de coordination des secteurs public et parapublic de la CSN (CCSPP-CSN) pour la ronde 2023.

Caucus FEESP négociation 2023

Pour le comité exécutif de la FEESP

Benoît Malenfant, président de la FEESP et responsable politique de la négociation du secteur public

Linda Tavolaro, secrétaire générale de la FEESP