75e FEESP : Faits saillants historiques – Secteur soutien cégeps

Le 21 avril 1999, le Secteur soutien cégeps FEESP-CSN initie l’événement et tient la première Journée nationale du personnel de soutien des collèges. En 2000, il est adopté en assemblée générale de secteur de tenir cette journée au début de l’automne de chaque année.

En septembre 2004, cette journée devient La journée nationale du personnel de soutien en éducation CSN. Ainsi, chaque année, les employé-es de soutien du secteur scolaire et de l’Université Concordia se joignent aux employé-es du secteur soutien cégeps, le dernier jeudi du mois de septembre, pour célébrer la journée nationale.

Lors de cette journée, on y souligne la contribution essentielle qu’apportent des milliers de travailleuses et travailleurs des cégeps, des centres de services scolaires, de commissions scolaires, de collèges privés et des universités du Québec.

Qu’il soit membre du personnel administratif, ouvrier, technique et paratechnique, le personnel de soutien participe quotidiennement à la mission éducative dans les différents établissements d’enseignement et démontre leur engagement dans la réussite scolaire des étudiantes et étudiants. Différentes activités de visibilité et de mobilisation sont organisées localement pour démontrer l’engagement du personnel au quotidien. Plusieurs directions locales participent à cet événement en offrant des messages de reconnaissance aux membres.

Le dernier jeudi du mois de septembre 2022, le personnel soulignera sa 24e édition.