Clôture de la ronde de négociation 2020
Le 23 février dernier se tenait une rencontre virtuelle du Conseil du secteur public de la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP-CSN). Cette rencontre venait clôturer la dernière ronde de négociation puisque les quelques 160 délégué-es du secteur scolaire, du secteur soutien cégeps, du Regroupement des traversiers, du Regroupement de l’aide juridique et des syndicats du Parc Olympique ont discuté et adopté le bilan de la ronde de négociation 2020, qui était présenté par le comité exécutif.
La ronde 2020 a, une fois de plus, démontré l’importance de la solidarité syndicale et a permis de faire des gains importants, notamment pour les bas salarié-es des secteurs public et parapublic.
Vous pouvez télécharger le document PDF en français et en anglais.
Lancement de la ronde de négociation 2023
La ronde de négociation est à peine terminée qu’une autre s’amorce. En effet, puisque les conventions actuelles se terminent déjà le 31 mars 2023, la ronde de négociation 2023 a été lancée le 24 février, avec une action devant l’Assemblée nationale afin de dévoiler le slogan de cette nouvelle ronde : Du bon bord.
Le bon bord, c’est le bord des travailleuses et des travailleurs, le bord des services publics, le bord des solidarités, le bord du personnel de soutien scolaire, le bord du personnel du soutien cégeps, le bord du personnel de soutien de l’aide juridique, le bord des travailleuses et des travailleuses du Parc olympique, le bord de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs.
Un signe que les membres de la FEESP sont déjà prêts pour cette nouvelle ronde : parmi les 25 000 travailleuses et travailleurs du Secteur public CSN qui ont complété le sondage de la table centrale, 7000 sont membres de la FEESP. C’est du jamais vu et cette grande participation annonce que la prochaine ronde sera haute en couleur et en détermination.
Vous retrouverez ici les différentes déclinaisons virtuelles du slogan du Secteur public CSN pour la nouvelle ronde. Nous vous invitons à vous afficher sur toutes vos plateformes et à le diffuser largement.
Composition du caucus de la FEESP au sein du CCSPP
En dernier lieu, voici les personnes qui composeront le caucus de la FEESP au sein du Comité de coordination des secteurs public et parapublic de la CSN (CCSPP-CSN) pour la ronde 2023.
Pour le comité exécutif de la FEESP
Benoît Malenfant, président de la FEESP et responsable politique de la négociation du secteur public
Linda Tavolaro, secrétaire générale de la FEESP
Pour le secteur scolaire
Annie Charland, présidente du secteur
Sébastien Perron, vice-président du secteur
Sylvain Bastien, vice-président aux finances du secteur
Gilbert Ducharme, secrétaire général du secteur
Jean-Pierre Trépanier, représentant anglophone du secteur
Jean Favreau, conseiller syndical et porte-parole du comité de négociation
Pour le secteur soutien cégeps
Martine Moreau, présidente du secteur
Roméo Pilon, vice-président du secteur
Riccardo Pavoni, secrétaire général du secteur
Catherine Potvin, conseillère syndicale et porte-parole du comité de négociation
Pour le Regroupement de l’aide juridique
Josée Désilets, présidente du Regroupement
Ronald Pierre-Charles, conseiller syndical et porte-parole du comité de négociation
Pour les syndicats du Parc olympique
Nouhoum Doumbia, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la RIO-CSN, représentant le personnel de bureau et technique
Yanick Martineau, vice-président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de métiers et de services de la RIO-CSN
Pénélope Roussel, conseillère syndicale et porte-parole du comité de négociation
Pour le CCSPP
Nathalie Cliche, conseillère syndicale à la mobilisation
Eve-Marie Lacasse, conseillère syndicale aux communications