FEESP_TRANSPORT_SC_V_Coul
De gauche à droite : Philippe Lepage, conseiller syndical, Carole Laplante, vice-présidente du secteur, Josée Dubé, présidente du secteur, Stéphanie Gratton, responsable politique du secteur et vice-présidente de la FEESP, Samuel Guérin-Bouchard, conseiller syndical.

Le secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) regroupe 63 syndicats totalisant plus de 3000 conductrices et conducteurs de véhicules scolaires provenant d’une dizaine de régions administratives du Québec.

À l’automne 1997 et à l’hiver 1998, le secteur transport scolaire de la FEESP-CSN a été le leader lors de la mobilisation nationale concernant le financement du transport scolaire au Québec. La détermination et la mobilisation de nos membres ont forcé le gouvernement à procéder à des coupures de financement moindres qu’initialement prévu. Nous avons travaillé à créer un caractère spécifique à notre métier.

Comité exécutif

Le comité exécutif est composé de :

• Présidente : Josée Dubé – Syndicat des travailleurs des Autobus
    Gil-Ber (CSN)
  • Vice-présidente : Carole Laplante – Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transco – CSN
  • Secrétaire : Daniel Lajeunesse – Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transcobec – CSN

Ils sont soutenus dans leur travail par :

• Stéphanie Gratton, responsable politique du secteur et
    vice-présidente de la FEESP