Transport scolaire

Le secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) regroupe 63 syndicats totalisant plus de 3000 conductrices et conducteurs d’autobus scolaire provenant d’une dizaine de régions administratives du Québec.

• Présidence : Stephen Gauley – Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière
  • Vice-présidence : Carole Laplante – Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transco – CSN
  • Secrétariat : Lucie Harpin, Syndicat des travailleuses et travailleurs des autobus de l’Estrie – CSN
  • Personnes conseillères syndicales : Joanie Messier et Samuel Guérin-Bouchard
  • Personne responsable politique : Stéphanie Gratton
  • Employée de bureau : Suzanne Lambert

L’exécutif du secteur est appuyé dans ses travaux et ses représentations par la vice-présidente de la FEESP, Stéphanie Gratton.

Historique

À l’automne 1997 et à l’hiver 1998, le secteur transport scolaire de la FEESP-CSN a été le leader lors de la mobilisation nationale concernant le financement du transport scolaire au Québec. La détermination et la mobilisation de nos membres ont forcé le gouvernement à procéder à des coupures de financement moindres qu’initialement prévu. Nous avons travaillé à créer un caractère spécifique à notre métier.