Article dans LE.POINT.SYNDICAL, numéro 12
Le ministre de l’Éducation est intervenu sur la place publique afin d’appuyer les revendications des travailleuses et travailleurs en soulignant que les chauffeuses et chauffeurs doivent avoir leur juste part.
Les annonces de grèves débutent en force et vont se multiplier prochainement dans le Secteur du transport scolaire de la FEESP–CSN. Le 30 octobre 2023, le Syndicat national du transport écolier du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN et le Syndicat du transport scolaire du Saguenay–CSN ont débrayé simultanément et le 31 octobre 2023, c’était au tour du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transco–CSN, à Montréal [photo], sans date de retour prévue.
« Les patrons refusent de nous verser notre juste part de l’argent qu’ils ont reçu du gouvernement pour financer nos hausses salariales. L’inflation qui nous frappe de plein fouet ne nous laisse aucun autre choix », a déclaré Josée Dubé, présidente du secteur.
Des mandats de grève ont par ailleurs été adoptés dans d’autres régions.
Rappelons qu’au mois de février dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, est intervenu sur la place publique afin d’appuyer les revendications des travailleuses et travailleurs en soulignant que les chauffeuses et chauffeurs doivent avoir leur juste part.