Le comité de la condition féminine de la FEESP travaille à promouvoir les revendications mises de l’avant par le mouvement CSN sur les questions touchant spécifiquement les femmes.
Lors du Congrès de novembre 1997, la FEESP s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité (P.A.E.) dans le but d’augmenter la représentation des femmes dans sa structure, et ce, dans la continuité du P.A.E. voté à la CSN. Par ce programme, le comité a mis de l’avant des mesures incitatives afin de favoriser une représentation équitable des femmes dans notre Fédération.
Le 25 avril 2002, le comité a organisé un forum portant sur le P.A.E. lors du Conseil fédéral à Drummondville. Près de 200 délégué-es y ont participé.
Une pièce de théâtre pour souligner le 30e anniversaire du Comité en 2011
Lors du Conseil fédéral de 2011, la présentation du rapport des membres du comité de la condition féminine est intégrée à une prestation théâtrale en collaboration avec la troupe de théâtre Parminou afin de souligner le 30e anniversaire de création de son comité ainsi que celui du Comité de santé et sécurité de la FEESP.